LIVEPICS.TK - Forum du site.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIVEPICS.TK - Forum du site.

Forum photographique / musical
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 DADVSI (les fabuleuses inventions françaises)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xmathyx
Présidente du Monde
xmathyx


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/08/2006

DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) Empty
MessageSujet: DADVSI (les fabuleuses inventions françaises)   DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) EmptyLun 7 Aoû - 17:12

J'explique rapidement. Je suppose que (presque) tout le monde connaît la saga mp3 du Donjon de Naheulbeuk. Et moi, il y a 4 ou 5 jours, je m'aventure donc sur le site afin de voir si de nouveaux épisodes n'ont pas été poster et ainsi, les télécharger. Et voilà ce que je lis!

Et bien voilà, la loi DADVSI est passée, je suis donc en théorie hors-la-loi. Pourquoi ? Et bien parce que je diffuse gratuitement des oeuvres multimédia sur le web (quand bien-même elles m'appartiennent... mais quelqu'un a parlé de logique ?). Et tout ça pour soit-disant sauvegarder les droits des artistes, alors que tout le monde sait que ça ne servira qu'à rendre les riches plus riches (les producteurs), et les pauvres plus pauvres (les artistes).

Pour en savoir plus si vous n'avez pas suivi cette étonnante affaire, je vous invite à lire l'excellent résumé de nos confrères de Zoc Radio. En théorie donc, je devrai fermer le site en attendant le dépôt légal de mes oeuvres, blablablabla..... mais bon ça reste de la théorie. J'espère que les autres créateurs de saga MP3 liront cet article car ils sont concernés aussi ! Y'a vraiment des gens qui pensent qu'on n'a que ça à faire !


Le résumé en question se trouve là: http://www.zocradio.info/article.php3?id_article=203

Non mais vraiment, on va où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livepics.tk
dingbat
Star de MySpace
Star de MySpace
dingbat


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : Sartrou/Paris
Date d'inscription : 06/08/2006

DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) Empty
MessageSujet: Re: DADVSI (les fabuleuses inventions françaises)   DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) EmptyLun 7 Aoû - 17:16

n'importe quoi!! Genre apres il faudra qu'on paie pour aller a nos propre chiotte pour pisser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dingbat
xmathyx
Présidente du Monde
xmathyx


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/08/2006

DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) Empty
MessageSujet: Re: DADVSI (les fabuleuses inventions françaises)   DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) EmptyLun 7 Aoû - 17:28

Mais tellement! Et moi aussi j'vais plus avoir le droit de diffuser mes photos quand bien meme j'aurai l'autorisation des gens dessus! J'suis sure que ça va pas tarder!

"Et là vous me répondez « ouai mais moi je rippe juste mes CDs en MP3 pour les mettre sur mon baladeur : je ne les diffuse pas sur le net ». Très bien... Mais vous êtes quand même passible de 3750 EUROS D’AMENDE !"


J'hallucine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livepics.tk
xFlOwx
Fan des 2be3
Fan des 2be3
xFlOwx


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) Empty
MessageSujet: Re: DADVSI (les fabuleuses inventions françaises)   DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) EmptyLun 7 Aoû - 17:33

xmathyx a écrit:


"Et là vous me répondez « ouai mais moi je rippe juste mes CDs en MP3 pour les mettre sur mon baladeur : je ne les diffuse pas sur le net ». Très bien... Mais vous êtes quand même passible de 3750 EUROS D’AMENDE !"



Serieux O_O
Abusé !
Bon cer klr que j'fais pas avancer les choses en disant ca, mais la c'est un grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
xmathyx
Présidente du Monde
xmathyx


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/08/2006

DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) Empty
MessageSujet: Re: DADVSI (les fabuleuses inventions françaises)   DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) EmptyLun 7 Aoû - 17:41

Ben oui, parce-que ce n'est plus la chanson elle meme sui est considérée, c'est le fichier. Donc en gros, même si c'est la même chanson, si le format différe, aux yeux de la loi, ce sont deux objets différents. Si t'as acheté un cd, tu possedes les chansons sur le format cd. Si tu veux le mp3 d'une chanson se trouvant sur ce cd, qd bien même tu l'as acheté, tu dois acheter la chanson au format mp3. En gros, tu vas télécharger le morceau sur Virgin ou fnac ou je sais plus où on telecharge légalement (d'ailleurs, on les achete à quel format les chansons sur ces sites là?).

Bref, on fait tout pour nous pomper notre fric au maximum. Soit disant pour proteger els artistes. A nous depuiller de notre pognon comme ça, bientot on n'achetera plus rien. Et là, la protection des artistes aura plutot courru à leur perte. A moins qu'ils n'ecrivent une loi pour nous forcer à acheter les chansons qu'on va fredonenr dans la rue aussi? Ben oui, apres tout, on ferait plagiat, non? Ca parait irrealiste mais à ce train là, ça se ferait que j'en serai même pas etonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livepics.tk
xFlOwx
Fan des 2be3
Fan des 2be3
xFlOwx


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) Empty
MessageSujet: Re: DADVSI (les fabuleuses inventions françaises)   DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) EmptyLun 7 Aoû - 17:50

Déja, les Mp3, Ipod et tout le tralala, ca coute déja cher. Bon OK on achète quand même !
Les CD aussi sont quand même cher.
Alors après faut pas s'étonner si on télécharge illégalement, ou si ya des gravure de CD !
Il faut TOUT payer tout l'temps.. ca n'en finira jamais ! grrr

C'est comme aussi, j'ai vu sur des site de Traduction de Paroles, qu'il était interdit de publier la traduction, je sais plus pour quelle raisons O_O
Revenir en haut Aller en bas
xmathyx
Présidente du Monde
xmathyx


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/08/2006

DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) Empty
MessageSujet: Re: DADVSI (les fabuleuses inventions françaises)   DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) EmptyLun 7 Aoû - 17:56

Pour proteger les droits d'auteurs aussi! Quand bien même t'as acheté le cd, si les paroles sont pas dans la pochette, c'est que tu ne les as pas achetées! Mais si les artistes ne vendent pas les peroles de leurs chansons, on fait comment pour les avoir?? On va sur le net. Sauf, que là, on à le droit de lire des textes ecrits par quelqu'un qui n'y gagne rien. Finalement, il n'est pas payé pour son travail, donc, c'est illegal. A ce moment là, je trouve ça quand même normal. Mais c'est vrai que les traductions... en gros tu dois la faire tout seul!

C'est vrai que tout est relativement cher. C'est bizarre, j'me souviendrai toujours avoir acehté un cd de Story of the Year chez Caiman Amerique, donc directement importé du Canada, pour 9 euros frais de port inclus. Et tu vas à Gilbert Joseph, tu le paye 22 euros! Plus que le double! Y'a quand même une truc qui va pas là. Qu'on le paye 12 ou 13 euros j'veux bien, mais 22!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livepics.tk
xFlOwx
Fan des 2be3
Fan des 2be3
xFlOwx


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) Empty
MessageSujet: Re: DADVSI (les fabuleuses inventions françaises)   DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) EmptyLun 7 Aoû - 18:08

C'est clair, la par exemple j'suis a Montreal, j'ai un peu regarder les prix et franchement, c'est relativement moins cher que la France ! Ils abusent c'est tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Peanut
Star de MySpace
Star de MySpace
Tiny Peanut


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 06/08/2006

DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) Empty
MessageSujet: Re: DADVSI (les fabuleuses inventions françaises)   DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) EmptyLun 7 Aoû - 22:23

Ouais mais le gouvernement canadien, lui, il a tout compris ! Ma pote canadienne m'a dit que c'est justement pour remédier au téléchargement intensif qu'ils baissent de plus en plus le prix des cds... mais ça ne viendrait pas à l'esprit de notre trou du cul de gouvernement... les cds ça leur rapportent trop de thunes à ces enfoirés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xtinypeanutx
fifou
Jeune emokid
Jeune emokid
fifou


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/08/2006

DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) Empty
MessageSujet: Re: DADVSI (les fabuleuses inventions françaises)   DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) EmptyMar 8 Aoû - 22:11

c'est vrai que c'est un peu idiot ... quand tu fais les masters audio des albums de groupes avec qui tu bosses, t'es obligé de passer par un cdr au départ.
les mecs qui viennent faire un controle chez toi, ils sont pas obligé de savoir que tu bosses avec tel ou tel groupe ... et du coup pouf ! une amende ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mr-fifi.com
Contenu sponsorisé





DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) Empty
MessageSujet: Re: DADVSI (les fabuleuses inventions françaises)   DADVSI (les fabuleuses inventions françaises) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DADVSI (les fabuleuses inventions françaises)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIVEPICS.TK - Forum du site. :: Salon de thé. :: Non mais, SÉRIEUSEMENT, quoi!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser